Solidarité avec le camarade J.C., antifasciste portugais

Lettre ouverte,

Nous tenons à exprimer toute notre solidarité et notre soutien au camarade Jonathan Ferreira Da Costa.

Quarante-sept ans après le 25 avril 1974 (Révolution des Œillets), ressurgit la persécution idéologique. Plusieurs camarades sont poursuivis par la justice pour leur prise de position contre la résurgence du fascisme. Pire encore est le cas spécifique du camarade JC qui sera jugé à la fin de ce mois dans une série de procès pour s’être légitimement défendu contre des militants de l’ultra-droite.

Notre société traverse une époque périlleuse où les idéologies assassines gagnent nos parlements et normalisent la culture et la croissance de mouvements et de partis politiques basés sur la haine.

Les militants d’extrême-droite ont usé de divers moyens pour intimider, agresser et réduire au silence notre camarade. A tel point qu’il à dû déménager dans une autre ville et commencer une nouvelle vie, avec toutes les implications et les désagréments que cela implique, pour garantir sa sécurité et celle de sa famille.

Nous saluons son courage, sa persévérance et sa résilience face à tous les obstacles qu’il a dus affronter et sommes convaincus que celui-ci ne sera qu’un de plus qu’il parviendra à surmonter. Néanmoins, en ce moment précis, il est important que notre camarade sache qu’il n’est pas seul dans cette lutte qui nous concerne toutes et tous. Il est nécessaire que nous puissions lui témoigner tout notre soutien et notre gratitude pour avoir assumé ce combat depuis son arrivée au Portugal. La solidarité est un point fort de notre lutte. Aujourd’hui comme demain, n’ayons pas peur de l’exprimer !

Toute notre solidarité avec le camarade Jonathan !Retour ligne automatique
Contre l’oppression fasciste, solidarité antifasciste ! Retour ligne manuel

Pour plus d’information sur notre campagne solidaire en cours, envoyez un e-mail à :

autodefesantifascista@gmail.com